Réussite financière

Une croissance exceptionnelle

Quand la Fondation Véronic DiCaire a été officiellement lancée le 8 juin 2012, il fallait bien la doter d’une première contribution et celle-ci s’élevait à 15 000 $.

Trois ans plus tard, les fonds amassés atteignent déjà 300 000 $. Le succès des projets spéciaux, tels que l’Open Véronic DiCaire, le vol nolisé Ottawa-Las Vegas, des soirées-bénéfices de Véronic, et plusieurs dons d’amis, d’admirateurs et de commanditaires, est indéniable.

graphique_fr

À titre informatif, les quatre Opens Véronic DiCaire ont permis de verser 213 000 à la Fondation du collège La Cité et 135 000 $ à la Fondation Véronic DiCaire.

L’Open reste la principale source de revenus de la Fondation, mais les talents de Véronic sont également mis à contribution pour des projets spéciaux. Ainsi, son gala-spectacle-bénéfice à Genève, en octobre 2013, a permis d’ajouter pas moins de 70 000 $ aux fonds de la Fondation. Il y en aura d’autres à l’avenir et nous vous tiendrons au courant.

Les finances de la fondation ont été habilement gérées et surveillées par Serge Lavallée, l’administrateur de la Fondation Véronic DiCaire, et Pierre Bourdon, de la firme de vérificateurs-comptables BDO, qui offre gratuitement ses services la fondation. Serge Lavallée dit ceci : « Je résumerais ainsi les trois dernières années en quelques mots ‘Visionnaire est Rhéal Leroux pour créer les évènements, maintenant 300 k$ en banque. Les grands rêves de Véronic sont à portée de main pour investir dans la francophonie. Les réalisations auraient été impossibles sans l’appui de la communauté.’ » La FDV dit un grand merci à Serge qui quitte son poste d’administrateur de la Fondation. Bravo et félicitations pour ton dévouement.